Quatre chiots Saint-Bernard sont nés à la Fondation Barry !
Nouvelle nichée visible dès le 24 septembre
Nouvelle nichée visible dès le 24 septembre
Le carnet rose de la Fondation Barry s'étoffe. La maman, Tosca du Grand-Saint-Bernard, et le papa, Eron au Moulin de Tallans, sont fiers de vous annoncer la naissance de leur nouvelle progéniture: quatre chiots en pleine santé, dont les prénoms sont encore à déterminer mais débuteront tous par la lettre "I".
Nés le 13 août 2021, les quatre bébés - une femelle et trois mâles - sont actuellement bichonnés par leur maman. Une fois qu'ils auront atteint l'âge de 6 semaines, soit à partir du 24 septembre, il sera normalement possible de les observer au Barryland à Martigny, le familial musée dédié aux chiens du Saint-Bernard. Pour patienter, l'évolution des chiots peut être scrutée au quotidien grâce à la webcam sur le site de la Fondation Barry.
Pour la maman Tosca, chienne à poil court âgée de 4 ans et réputée pour son amicalité avec les enfants, il s'agit de la deuxième portée. A la vieille de Noël 2019, elle avait déjà donné naissance à une dizaine de chiots. Le papa Eron, étalon reconnu âgé de 6 ans, est pour sa part géniteur pour la troisième fois.
Il s’agit de la deuxième portée de «Tosca», âgée de quatre ans. La veille de Noël 2019, elle avait déjà eu une dizaine de chiots. Le papa, «Eron», six ans, est un étalon reconnu par la Société cynologique suisse qui conserve le pedigree des chiens de race depuis 1893. C’est la troisième
Sponsorisé
Date de début : 2021-08-20, Heure de début : 00:00:00
Date de fin : 2021-09-30, Heure de fin : 00:00:00